Libération !

Publié le par nico'argh

Voilà, c'est fini ! Ce "blog" (qui en fait était plus un mono(b)logue je le reconnais) va désormais être desaffecté par son créateur (mais pas fermé car je veux sauvegarder quelques textes). Pourquoi ? Simplement parceque, depuis 8 mois, je vis dans un no man's land, une sorte de parenthèse pénible et laborieuse dans ma vie, et maintenant, je peux abandonner cette vieille salope qui m'a contenté pendant quelques mois (la philosophie) pour me concentrer sur ma vie amoureuse réelle, et essayer de devenir quelqu'un dans la vraie vie, au dela des idées abstraites, de la philosophie inutile, bref, sortir de mon érémitisme pseudo intellectuel... Libération, donc, même s'il reste encore pas mal de chemin a parcourrir, mais je pense, j'espére, et je projette, de ne plus avoir le temps d'écrire sur ce blog, et même d'enfin désaffecter internet. 
Ca a été bien difficile, surtout depuis le début de cette nouvelle année, et je ne souhaite a personne de connaitre ça, la séparation d'avec l'être aimé, c'est con à dire, mais c'est une sorte de poid, une tristesse permanente, une angoisse stupide, et aussi beaucoup d'efforts et de frustrations dans toutes les actions de la vie ordinaire, comme un petit poids sur le coeur qui vous fait perdre l'envie de pas mal de choses, et sans le réconfort et la tendresse physique...
Mais c'est enfin fini, ou presque. Peut être un jour retrouverais je le besoin de poster, d'étaler les bégaiements d'une pensée laborieuse, mais j'avoue que je ne le souhaite pas vraiment. Ce qu'on peut me souhaiter, ce que je me souhaite en tout cas, c'est d'être heureux, de ne plus penser métaphysique et ontologie mais amour et action, bref, de me "soigner" du cancer spirituel que j'ai, cancer trés agréable mais qui ne m'apporte que des ennuis dans ma vie de tous les jours, que ce soit dans la vie publique ou privée, et qui me pèse énormément. Je veux de la simplicité joyeuse plutot que de la complication malheureuse. Du concret plutot que de l'abstrait...
Merci a mes (rares) lecteurs, même à ceux qui m'ont critiqué, si je réagis parfois violement c'est, comme on dit, que seule la vérité blesse...  et surtout merci donc à toi mon ptit Syvlain (mon seul réel lecteur !) dont j'espère qu'on pourra continuer néanmoins nos ratiocinations épistémologique à l'occasion, car ça reste agréable de trouver une oreille compréhensive et surtout un esprit aussi bizarre (quoi que bien plus brillant) que le mien.

Fin de la parenthèse.

A bientôt dans la vraie vie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
d'ailleurs il y a une trés belle lecture a faire sur la relation amoureuse et existentielle au livre et à l'écriture, comme moyens d'exister, de s'engager et d'être "pour soi" sans tomber dans le travers de l'écrivain "en soi". Cette lecture, c'est celle des "Mots" de ... Jean-Sol Partre.
Répondre
T
Chai pas ki t'es ZAÏR, même si ton sartrisme me rappelle un autre ami, mais bon, NE T'ES TU JAMAIS DIT QU'ECRIRE POUVAIT ÊTRE UNE MANIERE RADICALE, parmi les autres, D'EXISTER ??? AFFIRMER SON EXISTENCE par tous les moyens excluerait-il l'écriture???? je ne peux suivre cette logique. L'ECRITURE EST UN HUMANISME.
Répondre
Z
Wouha ! Wouha ! <br /> <br /> Je dis "bravo !".<br /> <br /> Sartre a enfin été compris.<br /> <br /> "L'existence précède l'essence."
Répondre
T
OUF! Enfin, je peux t'avouer maintenant que je postais par pur pitié pour tes foutaises!!! LOOOOOOOL!!! J'déconne!<br /> <br /> Quant à l'esprit, aussi bizarre peut-être, mé plus brillant, certainement pas!!! T'as une super capacité à écrire des textes développés à la fois philosophiques et à la fois populaires, je ne peux que m'incliner. Mais cette émulation était vraiment salvatrice. <br /> <br /> Allez, t'vas pas totalement arrêter d'écrire? SI?
Répondre